About Z some things you might want to know about Z
all the answers / toutes les réponses So, I play bass since 1988, since then I played in bop, trash-metal,
folk, blues, jazz-core, fusion, hard, speed, rock and most importantly
funk. It's the main motivation.
My contact is here.
I've got an instant messenger id zdrilx on which I do answer when I know why... fun for audio and video chat if you're on a Mac.
Bon, et bien je joue de la basse depuis 1988, depuis lors je joue ou ai
joué dans des groupes de bop, de trash-metal, de folk, de blues, de
jazz-core, de fusion, de hard, de speed, de rock et surtout de funk. Là
est la motivation primaire.
Mon e-mail est ici.
| the bio / la bio

|
Born in 1971 in Stanford, CA, my name is Tristan Zand and I've been playing bass since
1988. Z is my musician alias, Drilx when I do elelctro. A little history. I started with solfa
when I was small, classical guitar, electro-acoustic music in high
school and many live and weird experiences.Fussing around with
computers since years, the transition to audio manipulation, with
samplers and electronic effects, wasn't a toughie. For money and fun, a
little televisual interlude as a multimedia specialist, presentator,
creator and producer. With a few associated works in background musics
and jingles for television. | Né en 1971 à Stanford, CA, je me nomme Tristan Zand et je joue de la basse depuis
1988. Z est mon alias musicien, Drilx quand je fait de l'électro. Un peu d'histoire. J'ai démarré par du
solfège quand j'étais petit, de la guitare classique, de
l'électro-acoustique au collège et toutes sortes d'expériences live.
Ayant bidouillé dès le plus jeune âge avec des ordis, le passage au
bidouillage audio, sampler et effets à la clé, ne se fait pas trop
artificiel. Pour le fric et le fun, un petit dérapage télévisuel comme
spécialiste multimedia dans la présentation, la création et la
production. Avec à la clé des musiques et génériques de télévision.
| basses
My first bass was a Fender Jazz, borrowed from my High School. My first
buy was a Hohner B2A headless 4 strings, then a Washburn Bantam
headless 4 strings too (my first 'real' sensations, then with the help
of overabuse I got a first generation Warwick Fortress active/passive 4
strings, the one I used most for long, and an old Leduc from 1984-5.
This last one is the funkiest. On the Warwick I installed a Kahler
tremolo for the fun
and the phrase. I acquired a used Wal 5 strings to understand
what it means to have more than 4 strings, and then a second-hand 6
stringer Warwick Thumb, the one I use most now. Looking for the
acoustic sound, I got a Lark In The Morning in San Francisco a while
back, then finally a Godin A5.
Ma première basse fût une Fender Jazz Bass, empruntée à ma high school.
Ma première achetée sera un Hohner B2A 4 cordes headless, puis une
Washburn Bantam headless 4 cordes (mes premières sensations), suite à
son âge et usure prématurée je passe sur une Warwick Fortress
passive/active 4 cordes de la première fournée, celle que j'ai
longtemps utilisé le
plus, puis une vieille Leduc datant de 1984-5. La Leduc est ma basse la
plus fonque. Sur la
Warwick j'installe un trémolo Kahler pour le fun et le phrasé. J'ai
finalement acheté une Wal 5 cordes d'occase pour comprendre comment ça
marche à plus de 4 cordes, et une Warwick Thumb 6 cordes d'occase.
Ensuite pour goûter au son acousitque, j'ai acheté une Lark In The
Morning à San Francisco, puis finalement une Godin A5.
| the effects / les effets

|
The electronic equipment resumes itself to a Korg A2-Lexicon JamMan
with everything or almost becomes possible. The second rack is made of
a Lexicon Vortex, a Peavey Analog Filter, a Digidesign Studio 400, a
DBX 166A and a patch bay. For the recordings a Sony MDM-X4, and for the
rythm a good old Roland R8 (dance cartridge !!!). For the amplification
section, a Gallien Krueger MB150S for the compact and round sound as
well as microphone recordings (the most versatile combo to my taste), a
SWR SM900 head (the craziest preamp and hundreds of watts of power to
backup) for live performances and biiiiig sound, two EBS Electro-Voiced
to scream the power out. A Laney 100W head amp and his vintage speaker
(4x12'') for the mid saturated sound. A Senheiser 521 for the mike
takes, the indispensable effect pedals are the Boss PW1 Wah, the MXR
compressor, the DOD Grunge and the Jim Dunlop Rotovibe.
| L'équipement électronique se résume surtout à un bloc Korg
A2-Lexicon JamMan avec lequel tout (ou presque) est faisable. Le
deuxième rack se compose d'un Lexicon Vortex, Digidesign Studio 400,
DBX 150 et d'un patch bay. Pour l'enregistrement un Sony MDM-X4, et
pour la section bar une bonne vieille R8 de chez Roland (cartouche
Dance !!). Pour l'amplification, un Gallien Krueger MB150S pour le son
compact et rond et pour l'enregistrement au micro (le plus versatile
des combos), une tête SWR SM900 (le préampli le plus fou et des
centaines de watts de puissance) pour la scène et le son patator, deux
enceintes EBS gonflées aux Electro-Voice pour cracher le tout. Un ampli
tête à lampes 100W de chez Laney et sa colonne vintage 4x12'' pour le
son mid saturé. Le micro de prise est un Senheiser, les pédales
d'effets indispensables en plus sont la PW1 Boss Wah (trop), le
compresseur MXR, la grunge de chez DOD. Et plein de bidouilloux.
| today / aujourd'hui

|
Today I live my life working as a physician (radiologist), and well
continue doing my weird bass stuff before and after work. Hope you have
fun with this site and don't hesitate to contact me if you have good
plan I could fit in (I still hope once a producer will be interested in
producing experimental groove ;-) )! | Aujourd'hui je travaille comme médecin (radiologue) et je continue de faire mes
expérience de basse bizarre avant et après le boulot. J'espère que ce
site vous fera passer de bons moments, et n'hésitez pas à me contacter
pour des bons plans musicaux (je ne désespère pas de trouver un jour un
producteur désireux de produire de l'expérimental groove! ;-) ).
| the sound of zzz since 1995
This website was started in 1995. Since the early days it featured videos and sounds. Used to get around 30 single visits a
day, today, more than ten years after, it regularily peaks at more than
1000 a day. Hope you enjoy.
Ce site web a commencé en 1995. Dès le début il y avait des vidéos et sons. Il y avait environ 30 visites uniques
par jour, aujourd'hui, plus de dix ans après, il y a régulièrement des
pointes à plus de 1000 par jour. En espérant que vous y prendrez du
plaisir.
| the musical friends

| Here are a few, not exhaustive reverse alphabetical list, sorry if I forgot you... only here, not in my heart! ;-) | En voici quelques uns, liste anti-alphabétique non exhaustive, désolé si je vous ai oublié... juste ici, pas dans mon coeur! ;-)
The Zwiel (Extra Fart & Traces de Grooves) - Vinston
(The Stunted, Youpi, ...) - Remco (The Stunted) - Pascale (...) -
Guillaume (Pornic Muzo, Hic et Nunk, ...) - Jim (Pornic Muzo, The
Stunted, ...) - Jasmin (...) - Fred (Pornic Muzo, Youpi) - Chris
PapaOurs (Hic et Nunk, Youpi, ...) - Rodo (Three Little Points) - Jean Christophe (Three Little Points) - Patricia (Three Little Points) - Marie (Three Little Points) - Joël (Groovopotamus) - Olivier (Groovopotamus) - ...
| | | |
Six Basses
Washburn Bantam 4 strings customised sn 850746
Warwick Fortress 4 cordes customised with a Kahler tremolo sn B 001928 94
Leduc BD3 4 strings
La Wal 5 (5 strings - not the same color as the picture) sn W3743
A Lark In The Morning SB-100 acoustic bass
Warwick Thumb 6 strings bolt-on
 Three Amps
SWR SM900 + 2 EBS/EV 400 cabinets
Gallien Krueger MB150S sn 100507
Laney 100 + 1 Laney 4x12 cabinet |  |