L'exercice consiste à jouer les accords à trois et quatre notes : augmenté, majeur, mineur, diminué, dominante augmenté, dominante, majeur septième augmenté, majeur septième, majeur septième diminué, suspendu, mineur dominante,mineur septième , demi-diminué, diminué. Chaque accord est joué à l'arpège en partant du premier do de la corde de mi comme tonique du premier renversement. Chaque renversement est joué en montant et en descendant, sans aller plus haut que le do bémol de l'octave en dessus, obligeant à jouer en sautant vers les cordes du bas dans les renversements. Dans un deuxième temps, chaque renversement est aussi joué en suivant le pattern suivant : deux écarts en montant, un en descendant, deux en montant, un en descendant, ...
La main gauche travaille l'endurance ainsi que le saut de corde et la stabilité du pivot. La force de flexion et les écarts sont aussi mis à rude épreuve. Les écartements sont travaillés et une habituation se fait pour les écarts de doigts. La notion de position des notes se travaille implicitement.
La main droite travaille aussi l'endurance et la coordination des doigts. Les sauts de cordes sont un des éléments principaux travaillés. La synchronisation des deux mains est aussi entraînée.
|
|