L'exercice consiste à démarrer à l'octave de la corde de la et de descendre par demi-tons (A-A-A+1 Ab-Ab-Ab+1 A-A-A+1 Ab+1-Ab+1-Ab+2 G+1-G+1-G+2 Ab+1-Ab+1-Ab+2 G+1-G+1-G+2 Gb+1-Gb+1-Gb+2 et ainsi de suite) de slap en maintenant l'octave sur la corde de sol en snap. La descente consiste en des doubles slap alternés par un simple snap la montée par des slap simples du pouce alternés par un snap (A-A+1-Bb-Bb+1-A-A+1-Bb-Bb+1-B-B+1-Bb-Bb+1 et ainsi de suite). Trois séries sont faites, une pour chaque doigt de snap (index, majeur, annulaire, auriculaire).
La main gauche travaille le maintien de la force de tenue des notes ainsi que la rigidité du pivot. L'auriculaire est celui qui travaille le plus sa rigidité. La précision de la translation de la main est aussi mise à l'épreuve avec la rotation interne et externe du bras.
La main droite travaille la précision du slap de pouce. L'emphase est sur la flexion du poignet ainsi que la rigidité de la flexion des doigts. La précision de la rotation interne et externe du bras est aussi mise à contribution.
|