Le tap tricot fait sonner la corde uniquement en hammering des deux mains. La séquence de l'exercice est débutée par la main droite qui frappe et maintient la corde au niveau de la cinquième case à l'octave de la corde de mi. Un couloir de quatre cases correspondant aux quatre doigts de la main gauche est respecté. Suite à cette première note, la corde est relachée pour sonner à vide puis suit un hammer on de la main gauche qui marque une combinaison de deux cases du couloir à la suite. Ensuite la main droite recommence sur la corde de A et ainsi de suite avant de redescendre puis faire toutes les combinaisons de deux cases possibles dans le couloir.
La main gauche travaille la force de frappe et la précision de pose sur la corde. La stabilité du pivot est aussi mise en exergue dans cette séquence.
La main droite travaille la précision et force de frappe en tap au niveau du manche. Plus que la simple flexion du poignet, c'est la résistance en flexion des doigts qui est mise au travail. de plus, pour gagner de la puissance et ainsi avoir une plus grande dynamique du son, le bras travaille la rotation interne, qui renforce la frappe.
|